Tao T’es Clown

Retrouvez le « Tao T’es Clown » en vente sur Amazon

Notre Clown(e) Éveilleur(euse) est directement connecté(e) à nos plus essentiels rêves d’enfants. Il/elle impulse l’énergie de vivre aux ‘gamins’ et ‘gamines’ que nous sommes, au fond… Vivant au présent de toute éternité, il/elle est à la fois notre Ange Gardien d’en Bas, l’auxiliaire de notre vie trépidante et l’inspirateur-trice de notre vocation.

Pour chaque Artiste, il est vital d’(ap)-prendre conscience comment sentir l’énergie de son (sa) Clown(e), pour surfer sur sa créativité et développer la pleine perception de ses inspirations. D’improvisation en improvisation, il nous provoque à trouver le Sens de notre Vie.

Nous invitant à respecter nos affinités de fond, notre Clown(e) Eveilleur(euse) manifeste notre désir de nous aligner sur la contribution que nous pouvons apporter en ce monde. Aiguilleur de sens, il/elle nous scotche aux sensations agréables, aux émotions de joie et au plaisir d’exister et règle en nous une véritable boussole à innovation !

Transmuter la Pâte-à-Trac en Pâte-à-Clown est le défi que le Clown Éveilleur lance à son Artiste, seul qu’il est à pouvoir discerner la façon juste d’embrasser ses ombres et à se retrouver en prise directe avec son énergie fondamentale d’existence.

Chaque obstacle vécu en conscience chez l’Artiste augmente le pouvoir du Clown Éveilleur qui peut alors œuvrer en véritable Maître Intérieur. L’enseignement exposé ici lui fait une complète confiance et entend travailler notre jardin de conscience en exploitant tout son génie.

Le travail d’ingénierie pédagogique exposé ici résulte de la fusion des pratiques des auteurs. Actualisant l’intelligence du Non-Agir du Tao Tö King de Lao Tseu et la Mythanalyse des Archétypes de C.G. Jung, il donne naissance à l’École du Clown Éveilleur et à un nouveau concept :  le Clown Arc-En-Ciel.

LYDIE TAÏEB : ex-ingénieure chercheure, artiste-clowne, écrivaine, formatrice et réalisatrice. Créatrice de Clownessence en 2006, elle transmet dans les ateliers et les stages de ClownEssence une façon originale et innovante de rencontrer notre Clown Éveilleur. Elle forme les Clownessenciels et propose des stages de Clown Récit’action ® dans les institutions (bibliothèques, hôpitaux, entreprises etc.). Initiatrice de la Clown Danse de Réconciliation ®, mouvement de danse méditative, solidaire et participative elle forme des « spectactivateurs ». Elle joue « Liberté Chérie », spectacle d’improvisation traitant de démocratie de participation et son adaptation pour enfants : « La Manifestation ». Elle fonde Miraclown, télévision éducative et co-crée avec Nicolas Zadounaïsky le Jeu des 80 Piliers de la Clown-Créativité.

JEAN PUIJALON vient d’un univers de linguiste, d’analyse comparée des religions et de psycho-analyse jungienne. Enseignant en Méditation, en Innovation et Management, il plonge dans la pédagogie de la Conscience Corporelle du Clown® avec les palmes sémantiques et le tuba quantique des voies orientales d’évolution

NICOLAS ZADOUNAÏSKY : Après des premiers pas de danse tardifs mais probants, il  réalise ses premiers dessins et collages. Auto-du-tact ne revendiquant aucun lignage artistique particulier, il est stimulé par les écrits de Jean Dubuffet et par de nombreux artistes et poètes. Il mixe avec une apparente légèreté les supports, les styles et les techniques pour parvenir à une expression  fortement communicative qu’il nomme « l’heureucyclage poétique ».

Retrouvez le « Tao T’es Clown » en vente sur Amazon